Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Le maire de Casablanca reçoit une délégation Officielle de la Ville de Shanghai

23/09/2016
Le maire de Casablanca reçoit une délégation Officielle de la Ville de Shanghai

A L’Hôtel de ville de Casablanca s’est tenue, le lundi 19 septembre, une séance de travail organisée par la Commune de Casablanca regroupant une délégation officielle de Shanghai conduite par Monsieur BAI Shaokang, Adjoint au Maire de la ville de Shanghai- Directeur Général du Bureau Municipal de la sécurité publique et des responsables de la ville de Casablanca.  

M. Abdelaaziz OMARI, Maire de Casablanca, a brièvement passé en revue la relation de jumelage qui relie les deux villes ainsi que la place qu’occupe la capitale économique en tant que Premier pôle financier d’Afrique du nord, Première zone portuaire du Maroc avec 60% des échanges commerciaux, un important pôle d’innovation et de recherche scientifique avec une densité et une diversité du réseau de partenaires stratégiques : sous-traitants, transporteurs, bureaux d’études, services aux entreprises …

Trois présentations ont été données à l’occasion selon les thématiques qui ont fait l’objet de cette mission à savoir:

  • Le Projet d’un nouveau système de vidéosurveillance urbain, qualifié qui a été inauguré récemment par SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI et qui devrait garantir une plus grande sécurisation de l’espace public et une régulation dynamique du trafic.
  • Gestion sécuritaire des parkings et du  Stationnement à Casablanca.
  • le projet de création d’une Police Administrative à Casablanca.

Les responsables de Shanghai ont exprimé leurs admirations pour l’évolution que connait la ville de Casablanca et ont fait part de leurs désirs de voir s’intensifier les relations de coopération et de jumelage avec Casablanca.

A la fin, les deux parties ont exprimé leurs vœux de voir se multiplier les échanges de visites afin de renforcer les liens de coopération multisectorielle entre Shanghai et Casablanca.

photos :