Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Participation active du Président de la Commune de Casablanca aux activités du CGLU-A à Marrakech

23/11/2016
Participation active du Président de la Commune de Casablanca aux activités du CGLU-A à Marrakech

Le président de la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelaaziz Omari a pris part aux différentes activités organisées par l'Organisation cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-Afrique), qui se sont déroulées du 11 au 13 novembre à Marrakech, et ce en marge de la COP22.

Ainsi, M. Omari a participé à la 15ème session du Comité exécutif de la CGLU-A tenue à un moment important de la vie du mouvement local mondial. « L’Afrique est à la tête de l’organisation mondiale. Nous devons faire en sorte qu’en Afrique le mouvement local soit plus assis et plus considéré », a souligné M. Omari lors de cette réunion, tout en félicitant M. Parks Tau, nouveau Président de CGLU et Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de Libreville, élue Vice-Président mondial de CGLU pour l’Afrique. 

Moment fort de ses activités a été, sans nul doute, la tenue le 13 novembre 2016 de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui a abouti à l’adoption des nouveaux statuts de l’organisation. Cette rencontre a enregistré une forte participation des membres des cinq régions du continent qui se sont prononcés à l’unanimité en faveur des statuts révisés de l’organisation.

M. Omari a également pris part à la 8e session du Conseil panafricain du CGLU-A. Organisation faîtière, le CGLU-A constitue la voix unie assurant la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. 

CGLU-A rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2.000 villes comptant plus de 100.000 habitants.

photos :