Flux RSS

site Casablance

Bloc à la une
Toutes les actualités »

M. Omari s’entretient avec le Maire de Montréal

Coopération et Relations Internationales -  17/07/2017

Le Président du Conseil de la Commune de Casablanca, Abdelaaziz Omari a reçu, jeudi 12 juillet 2017, M. Denis Coderrre, Maire de Montréal et Président de l’Organisation Mondiale des Grandes Métropoles (Metropolis), actuellement en visite à Casablanca, première étape dans le cadre de sa mission en Afrique.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Hakima Fasly, Adjointe au Maire chargée de la coopération et des relations internationales, M. Mostafa Lhaya, Adjoint au maire  et M. Nourreddine Karbal, Membre du Conseil.

Ils ont également passé en revue les relations de coopération entre Casablanca et Montréal, deux villes liées par un accord de partenariat scellé en 1999, soulignant la nécessité de le re-dynamiser en définissant de nouveaux axes de coopération, bénéfiques pour les populations des deux métropoles.

 M. Omari a fait part au maire de Montréal de sa proposition d'accueillir à Casablanca la deuxième édition de l'événement « le Vivre Ensemble » dont la première édition s'était tenue à Montréal en 2015 avec la participation de la ville de Casablanca. 

 Cette rencontre a permis également aux deux responsables communaux de discuter de divers sujets, notamment la position de Casablanca au sein de Metropolis, ainsi qu’un nombre important de projets de coopération que Montréal et Casablanca souhaitent développer dans le cadre de leur coopération bilatérale.

Le Maire de Montréal a été invité par la suite à une visite guidée de la grande mosquée Hassan II, monument incontournable de la ville.

photos :