Flux RSS

site Casablance

Communiqués de presse
Tous les communiqués de presse »

Renouvellement de la certification ISO 22000 des Abattoirs de Casablanca

presse -  09/04/2018

Casablanca Prestations a été mandatée en 2014 pour la modernisation et la gestion des Abattoirs de la ville de Casablanca. A cet effet, des chantiers structurants ont depuis, été réalisés, notamment, la rénovation de toute la chaîne de froid, l’extension des aires de stabulations (étables), ainsi que la réalisation d’une nouvelle salle de vente pour les ovins. En outre, la SDL a procédé à la réfection des locaux (cantine, vestiaires,douches,toilettes pour les ouvriers), la rénovation de l’incinérateur et le réaménagement d’une chambre de stockage négatif.

En 2017 la SDL a réalisé un programme de renouvellement de tout le matériel de production (chaîne d’abattage,nouvelle chaîne de ressuage, renouvellement des pignons...), stérilisateurs à UV pour les couteaux, de même le déploiement d’un nouveau système d’informations de gestion intégrée des Abattoirs (SIGA).

Le résultat de l’ensemble des chantiers et projets précités, a été couronné par l’obtention en 2016 de l’agrément de l’ONSSA ; qui témoigne d’un haut niveau de sécurité sanitaire des produits des Abattoirs de la ville de Casablanca.

Ce processus de modernisation, a été complété par le processus de certification. Ce qui a permis à Casablanca Prestations de décrocher en 2017 l’ISO 22000 v2005 pour les Abattoirs de Casablanca, et en fait le premier à être certifié au niveau national. 

S’inscrivant, dans une démarche d’amélioration continue, La SDL vient de réussir en avril 2018, le renouvellement de la certification ISO 22000.

Ainsi, les produits des Abattoirs de Casablanca portent un numéro d'agrément, certifiant un niveau élevé de leur qualité, et une reconnaissance de sécurité sanitaire internationale. Les usagers ont une opportunité de commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export.

Télécharger le communiqué de presse
Communiqué renouvellement.pdf (113,58 kB)