Flux RSS

site Casablance

Actualités
Toutes les actualités »

La Commune de Casablanca conclu un nouveau contrat de location de véhicules avec des conditions plus avantageuses

31/01/2016
La Commune de Casablanca conclu un nouveau contrat de location de véhicules avec des conditions plus avantageuses

Suite à l'expiration fin 2015 du contrat de location de véhicules et après s’être convaincu de l’efficacité de la formule de location de voitures au lieu de leur acquisition, le président du Conseil de la Commune de Casablanca a préparé un nouveau cahier des charges pour la conclusion d’un nouveau contrat basé sur l'élargissement du champ de la concurrence, l'intégration de spécifications techniques comprenant les voitures fabriquées à l'échelle nationale et sur la base du renouvellement du parc-auto mis à la disposition des Arrondissements tout en retirant de la circulation les véhicules en état de vétusté.

Le nouveau contrat a ainsi permis d’économiser un montant de près de 3,9 millions de dirhams, sachant que ce contrat prévoit 23 voitures de plus que le précédent. Certes, l’augmentation du nombre de véhicules intervient du fait que le président de la Commune a mis à la disposition de ses adjoints des voitures pour qu’ils s’acquittent au mieux des importantes attributions qui leur ont été déléguées, ce qui traduit l’approche participative en tant que pilier fondamental de la politique menée par le nouveau bureau.

De même, les présidents d’Arrondissements ont été dotés de véhicules, alors que 5 voitures avec chauffeurs ont été mises à la disposition des présidents des Commissions pour accomplir certaines de leurs éventuelles missions qui s’inscrivent dans le cadre des travaux de leurs Commissions. Dans le même sillage, 6 véhicules ont été consacrés à chaque arrondissement au lieu de 3 voitures dans le contrat précédent. Ces véhicules seront éventuellement mis à la disposition des chefs de Divisions nouvellement créées au sein des Arrondissements après la mise en place d’un organigramme unifié au niveau de tous les arrondissements.

Pour rappel, trois compagnies ont soumis leurs offres pour remporter le contrat de location. Ce dernier a été décroché par la société WAFA LLD, qui a proposé des véhicules qui répondent aux normes et critères prévus par le cahier des charges. Les offres des sociétés EUROPCAR, qui avait remporté un marché similaire lors des trois dernières années, et celle de CHAABI  LLD ont proposé des tarifs plus élevés.

C’est ainsi que le nouveau contrat de location de véhicules constitue en lui-même une confirmation du non-retour à la formule d’achat de voitures et concrétise ainsi les principes de transparence et de bonne gouvernance, crédo principal du nouveau bureau.