Flux RSS

site Casablance

Commissions
Toutes les actualités »

Réunion de la Commission des affaires sociales, culturelles et sportives

Administrative -  25/01/2017
Réunion de la Commission des affaires sociales, culturelles et sportives

La Commission des affaires sociales, culturelles et sportives examine et approuve une série d’accords à caractère social et humanitaire

La Commission des affaires sociales, culturelles, sportives et du développement humain a tenu, lundi 23 janvier 2017 au siège de la Commune de Casablanca, une réunion sous la présidence de Monsieur Abdellatif Nassiri et en présence des adjoints au maire Messieurs Abdessamad Haiker, Mostafa Lhaya, Abdelmalek Lakhayli et Madame Hakima Fasly.

 Cette réunion a été consacrée à l’examen des points suivants :

  1. Examen et approbation du projet d’accord de partenariat entre la Commune de Casablanca et la Fondation « Al Amal » d’aide aux malades souffrant d’insuffisance rénale à Bni M’sik.
  2. Examen et approbation du projet d’accord de partenariat entre la Commune de Casablanca et l’Association « Soutien au centre d’hémodialyse » d’aide aux malades souffrant d’insuffisance rénale à Ain Chock.
  3. Approbation de la distribution des aides au profit des associations au titre de l’exercice budgétaire 2016
  4. Examen et approbation du projet d’accord de partenariat entre la Commune de Casablanca et l’Association du Complexe sportif Sidi Othmane pour le développement du sport et des infrastructures et la promotion de la pratique des activités sportives.

 Lors de cette réunion, les membres de la Commission ont apporté leur soutien total à tout ce qui se rapporte aux malades souffrant d’insuffisance rénale, appelant à l’élaboration d’une base de données relative à toutes les associations œuvrant dans ce domaine au niveau du territoire de la ville, l’objectif étant d’examiner les possibilités de leur accorder un soutien financier leur permettant d’accomplir leur mission humanitaire dans les meilleures conditions.

Concernant le troisième point relatif à la distribution des aides au profit des associations au titre de l’exercice budgétaire 2016, les membres du Conseil l’ont approuvé tout en émettant une recommandation pour la mise en œuvre de mécanismes de contrôle et de suivi des aides et donations qui seront allouées aux associations de la société civile.

Quant au quatrième point inscrit à l’ordre du jour, il a été décidé de reporter son examen jusqu’à ce qu’un accord soit établi à ce sujet pour le soumettre après à l’appréciation du Conseil.

photos :