Flux RSS

site Casablance

Président
Toutes les actualités »

Inauguration du parc NearShore à Ain Chok

24/11/2016
Inauguration du parc NearShore à Ain Chok

Le parc NearShore à Ain Chok a été inauguré, jeudi, par le Wali de la région Casablanca-Settat, Monsieur Khalid Safir, le Président de la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelaaziz Omari, le président d’arrondissement de Ain Chok, Monsieur Abdelmalek Lakhili, le gouverneur de la préfecture d’arrondissement d’Ain Chock, Monsieur Hammou Mounir et l’Adjoint au Maire, Monsieur Mostafa Lhaya.

D’une superficie de près de 69.800 m2, ce parc, réaménagé dans le cadre du Programme Action Prioritaire Casablanca (PAP) mis en œuvre en 2014, constitue un espace aussi bien de détente et de loisirs que de promenade et d’attraction pour la population.

Le réaménagement de ce parc a porté sur le nettoyage général de l’espace (taille, Elagage, débroussaillement, travail de sol….), les travaux de terrassement et de nivellement ainsi que l’aménagement des aires de jeux d’enfants, la réfection des allées et des bancs et la restauration des infrastructures de base (éclairage, mobiliers de jardin, clôture…). 

Les travaux ont également consisté en la réfection du réseau d’arrosage et l’installation d’une nouvelle pompe au forage existant outre la réhabilitation et la restauration des plantations.

Selon le président d’arrondissement de Ain Chok, Monsieur Abdelmalek Lakhili, cet espace écologique constitue très certainement un lieu de détente et d’attraction pour la population locale. 

L’inauguration de cette infrastructure intervient à l’occasion de la COP22 que notre pays a abrité du 7 au 18 novembre et s’inscrit dans le cadre d’un programme de la Commune visant le réaménagement des parcs et des jardins botaniques de la métropole économique, a-t-il dit, soulignant que ce parc citadin dispose d’aires de jeux pour enfants et des installations pour la pratique de sport pour adultes. De par sa vocation environnementale, il offre un espace de quiétude et de délassement pour les habitants de ce quartier, a estimé M. Lakhili.

De son côté, le Chef de la division des espaces verts et pépinières à la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelghani Sadiki, a indiqué que cet espace vert, qui constitue une véritable bouffée d'oxygène pour la population locale, a vu la plantation de 68 palmiers, de 5.200 arbustes et d’une  superficie avoisinant les 6.200 m2 de gazon avec un important apport de végétal de 3.700 m3.

Dans un tel lieu de divertissement, les adultes et les enfants trouvent leur compte, puisque le parc dispose d’aires de jeux et de matériels de fitness, a-t-il fait savoir, ajoutant que cet espace est, sans nul doute, un cadre agréable et un bon créneau d’évasion pour de nombreuses familles Casablancaises.

photos :