Flux RSS

site Casablance

Président
Toutes les actualités »

M. Omari reçoit l'ambassadeur de la Grande Bretagne au Maroc

Coopération et Relations Internationales -  25/09/2017
M. Omari reçoit l'ambassadeur de la Grande Bretagne au Maroc

Le président de la Commune de Casablanca, M. Abdelaaziz Omari a reçu Lundi 18 Septembre 2017 l'Ambassadeur de la Grande Bretagne au Maroc, Son Excellence Thomas Reilly qui était accompagné du Consul Général Britannique et Directeur du Commerce, David Harries Obe.
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de Mme Hakima Fasly, adjointe au Maire chargée de la coopération et des relations internationales, les deux parties ont passé en revue l'excellence des relations entre le Maroc et la Grande Bretagne, soulignant la nécessité de booster la coopération bilatérale notamment dans les domaines économique, financier, culturel et touristique.
Ainsi, le diplomate britannique s'est dit disposé à travailler de concert avec les responsables locaux pour renforcer la coopération de son pays avec la ville de Casablanca notamment dans le domaine financier vu que la métropole casablancaise se positionne comme un hub financier et d'affaires aux niveaux national et continental.
« Casablanca occupe une place importante pour nous. J'exprime la volonté de travailler avec vous afin de promouvoir le volet économique et financier de notre coopération», a-t-il affirmé lors de cette entrevue avec M. Omari.
Pour sa part, M. Omari a fait un exposé détaillé sur les potentialités dont regorge la métropole casablancaise en tant que véritable poumon économique du Royaume et pôle important de commerce, des services et de l'emploi, soulignant que Casablanca présente un attrait considérable pour les investisseurs marocains et étrangers.
Il a exprimé la disposition de la Commune de Casablanca de renforcer les relations de partenariats avec les villes de la Grande Bretagne dans le cadre de la logique « gagnant-gagnant et de diversification des partenaires ».
Citant des créneaux de coopération à développer avec les villes britanniques notamment les secteurs du développement local, du tourisme, de la culture, M. Omari a appelé à l'élaboration d'un programme de partenariat avec des actions concrètes et des objectifs bien précis.
Dans un élan de contribuer à la dynamique de développement que connait Casablanca, M. Omari a invité les villes britanniques à participer massivement à la manifestation « Smart City Expo», en vue de présenter leurs expériences et de faire connaitre leurs performances notamment en matière de développement local et du bien-être du citoyen en général.

photos: