Flux RSS

site Casablance

Président
Toutes les actualités »

M. Omari remet les médailles aux vainqueurs de la Gymnasiade-2018

Sport -  17/05/2018
M. Omari remet les médailles aux vainqueurs de la Gymnasiade-2018

Le Président du Conseil de la Commune de Casablanca, M. Abdelaaziz Omari en compagnie du Wali de la région Casablanca-Settat, M. Abdelkébir Zahoud, a remis, mardi 8 mai 2018, les médailles aux vainqueurs des épreuves de surf, disputées à Casablanca, dans le cadre des Jeux scolaires mondiaux (Gymnasiade-2018).

Ces épreuves, tenues entre samedi et lundi à la plage Lalla Meryem, a connu une domination des surfeurs marocains et français (garçons et filles) qui terminé ex-æquo dans la compétition par équipes, montant ensemble sur la première marche, tandis que le Portugal a complété le podium à la troisième place.

Chez les garçons, Camille Maurisset, qui représentait le Maroc, a totalisé 1.000 points pour prendre le meilleur sur les Français Lucas Garaciet (860 pts) et Lorenzo Dubois (730 pts).

La Française Klervi Masseron a enlevé la médaille d’or avec un total de 1.000 points, aux dépens des Marocaines Lilias Tebbai (860 pts) et Yasmine Berred (730 pts).

Les Jeux scolaires mondiaux, qui se déroulent pour la première fois sur le continent africain, engagent quelque 3.000 participants dans plusieurs disciplines, disputées à Marrakech et Casablanca.