Flux RSS

site Casablance

Entreprendre à Casablanca
Retour

S'implanter à casablanca

Huit raisons pour s y implanter

  1. Première zone portuaire du Maroc avec 60% des échanges commerciaux 
  2. Premier parc nord africain d’immobilier d’entreprise avec plus de 1 400 000 m² de bureaux
  3. Première place financière d’Afrique du Nord  avec 30% du réseau bancaire et la totalité des sièges des banques et assurances
  4. Densité et diversité du réseau de partenaires stratégiques
  5. Un marché d’un milliards de consommateurs accessible à 8h de vol
  6. Un pôle d’innovation et de recherche scientifique, avec plus de 20% de l’effectif national des professeurs chercheurs, dont plus de 60% dans les domaines de la science et de l’ingénierie
  7. 10 facultés, 7 grandes écoles, plus de 45 écoles supérieures privées et le premier institut en Afrique dédié aux métiers du BTP
  8. 3ème destination touristique du pays.

Pour vos locaux : 
Premier par nor africain d'immobilier d'entreprises, avec plus de 1 400 000 m² de bureau et une stratégie ambitieuse de développement de parcs et zones d'activité aux standards internationaux.
Pour votre financement : 
Première place financière d’Afrique du nord, avec une bourse totalisant une capitalisation de près de 500 milliards de dirhams en fin août 2007.  Casablanca abrite 30 % du réseau bancaire et l’ensemble des fonctions économiques supérieures.

Pour vos fournisseurs : 
La densité et la diversité du réseau de partenaires stratégiques : sous-traitants, transporteurs, bureaux d’études, services aux entreprises …

Pour vos exportations : 
Un marché de plus d’un milliard de consommateurs accessible à 8 heures de vol grâce au hub aérien et aux accords de libre échange.
Pour votre R&D :
Un pôle d’innovation et de recherche scientifique, avec plus de 20% de l’effectif national des professeurs chercheurs, dont plus de 60% dans les domaines de la science et de l’ingénierie.
Pour vos recrutement :
Un capital humain jeune, compétent et qualifié grâce à la qualité des formations dispensées par ses 10 facultés, 7 grandes écoles, plus de 45 écoles supérieures privées et le premier institut en Afrique dédié aux métiers du BTP.
Pour votre cadre de vie et celui de vos collaborateurs : 
Troisième destination touristique du pays, le Grand Casablanca allie des styles architecturaux allant du neo-mauresque à l’art déco et dévoilant un tout autre côté de son charme. Casablanca, la plus occidentale des capitales de l’orient, et la plus orientales des métropoles de l’occident. 

L’embellissement de la corniche

- La marina de Casablanca

La Marina de Casablanca  est un projet structurant qui ambitionne de positionner la ville dans le giron des grandes métropoles.
Sa situation stratégique, entre la mer et le centre ville, ainsi que son concept novateur donneront un nouvel élan au positionnement touristique de la ville.

- Réaménagement du littoral

L’objectif de ce projet est de mettre en cohérence la façade maritime à travers la définition d’un programme d’aménagement global. Il propose les voies et les moyens susceptibles d’assurer une meilleure articulation du front de mer, notamment les projets envisagés par la CDG, avec les différentes composantes de la ville.