LE PRÉSIDENT DE LA COMMUNE DE CASABLANCA ABDELAZIZ OMARI OUVRE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL

Dans son allocution d’ouverture de la session extraordinaire du Conseil de la commune de Casablanca qui se tient ce jeudi 23 juillet, son président M. Abdelaziz Omari a affirmé que la priorité première des élus et de la commune de Casablanca, durant la période de l’état d’urgence sanitaire, fut, et reste encore, la volonté inébranlable d’œuvrer aux côtés de tous les organismes et services publics en vue de freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.

« Notre pays a construit, sous l’impulsion et les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une success story reconnue et partout louée, déclinée à travers les différentes et nombreuses mesures prises sur les plan épidémique, économique et social », a affirmé M. Omari, précisant qu’il a personnellement veillé à l’application de toutes les mesures et au suivi de toutes les actions prescrites et édictées par les autorités publiques sanitaires.

Le président de la commune de Casablanca a présenté ses plus vifs remerciements aux fonctionnaires des services d’hygiène, de propreté et de police administrative de la ville pour les efforts exceptionnels qu’ils ont déployés contre la Covid-19, rappelant que toutes ces personnes ont été en première ligne durant plusieurs mois pour protéger les populations en freinant la propagation du virus.

Abdelaziz Omari s’est également félicité des réunions régulières, en ces temps difficiles de maladie épidémique, du Bureau du conseil communal, des commissions permanentes et des comités de suivi, dans des conditions particulières, à travers les visioconférences que le conseil de la commune a tenu à rendre possibles par sa politique de transformation numérique. Le président de la Commune a ainsi insisté sur le fait que la transformation digitale de la commune et de la ville doivent se poursuivre, grâce à l’action de l’unité de transformation digitale.

Cela doit continuer, a rappelé le président, durant cette session extraordinaire, durant laquelle les mesures sanitaires comme la distanciation physique seront maintenus.

Omari a aussi chaleureusement et spécialement félicité la société de développement local Casa Baïa pour les efforts soutenus et inlassables qu’elle a consentis pour lutter contre la Covid-19. Il a également félicité les services d’hygiène ainsi que la Police administrative communale.