Casablanca annonce le lancement du portail casablancacity.ma, nouvelle version

Le portail casablancacity.ma, dans sa nouvelle version, vient d’être lancé ce vendredi 1er Mai.  Le président du Conseil de la Ville de Casablanca, Abdelaziz Omari, a déclaré à cette occasion que cette nouvelle version du portail casablancacity.ma permettra aux Casablancais(e)s de s’informer sur leur ville et aussi de bénéficier des services en ligne qui relèvent de la municipalité.

L’une des principales nouveautés de cette version est que les 16 arrondissements y trouvent leur place, chacun avec un emplacement dédié, dans une ergonomie étudiée. Les citoyen(ne)s qui résident ou travaillent dans ces arrondissements peuvent dès lors disposer des informations ou services de proximité qu’ils pourraient requérir, en plus d’informations plus générales sur la Ville, son histoire, ses monuments…

S’inscrivant dans le programme de transformation digitale entreprise et menée par la Ville, le portail fournira en ligne les services principaux dont les citoyens ont l’usage au quotidien. Les démarches seront d’autant plus facilitées que le portail va offrir une version mobile, plus souple et offrant la possibilité de se connecter en tous lieux et à tout moment, en fonction des besoins. Les Casablancais(e)s peuvent se renseigner sur des services administratifs, et principalement en cette période de restriction des déplacements.

Quels sont les services disponibles sur la plateforme ?

  • Le Bureau d’ordre électronique, qui fluidifiera les relations entre la Ville et les administrés, pour les dépôts de demandes ou de plaintes…
  • ma, pour les dépôts de demandes de nature commerciale et/ou économique, et aussi le suivi de ces demandes ;
  • Les autorisations de construire, procédures désormais entièrement digitalisées ;
  • Les liens vers les sociétés de gestion déléguée ou encore les sociétés de développement local, rapprochant encore plus, et virtuellement, ces structures des citoyen(ne)s qui utilisent leurs services…
  • Et autres…

Avec ce portail, la Ville aura réussi une partie de son programme de transformation digitale, qui transformera également en la modernisant la nature des relations entre les élus, les services administratifs municipaux et les Casablancais(e)s.