La session d’octobre de la Commune de Casablanca se tient en deux séances

06 octobre 2020

Alors que le président Abdelaziz Omari ouvrait la session ordinaire du Conseil de la Commune de Casablanca pour le mois d’octobre, il a été décidé de tenir cette session en deux séances.

En effet, la deuxième séance de la session se tiendra le 20 octobre, et examinera les points reportés de l’ordre du jour

En fait, les élus du Conseil de la Commune de Casablanca, réunis ce 6 octobre en session ordinaire, dans une première séance, ont voté 9 points parmi les 29 inscrits à l’ordre du jour, les 18 autres devant être examinés lors de la prochaine séance du 20 octobre (les deux premiers points n’étaient pas soumis au vote). Voici ces points avec leur intitulé.

  1. Discussion et vote des affectations financières aux arrondissements au titre de l’année 2021).
  2. Discussion et vote sur le projet de convention concernant l’aménagement et l’équipement de l’hôpital de campagne provisoire bâti à la Foire de Casablanca et dédié aux malades du Covid-19.
  3. Discussion et vote sur le projet d’une convention spéciale sur l’entretien des bouches d’incendie à Casablanca, entre la Commune et la société Lydec.
  4. Unanimité. Discussion et vote sur l’acquisition d’un terrain, objet du titre foncier n026202/S, d’une superficie de 6456 m², appartenant à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, en vue de la création d’un complexe culturel et cultuel.
  5. Discussion et vote sur le transfert de deux terrains communaux, comme résidus de routes, sises à l’angle du Boulevard Hassan II et de la rue Othmane ibnou Affane, la première faisant l’objet du titre foncier n° 4310/S, de 58 m², et la seconde faisant l’objet du TF n° 4311/S, de 205 m².
  6. Discussion et vote sur la dénomination de rues, boulevards et espaces dans la commune de Casablanca.
  7. Discussion et vote sur les décisions de programmation de limites des voiries générales des arrondissements de la Commune de Casablanca.
  8. Discussion et vote sur l’abrogation de la décision n°2020/48 prise lors de la session ordinaire de février 2020, portant sur l’annexe d’amendement n°2 de la convention cadre entre la Commune de Casablanca et la SDL Casa Prestations, en vue de la mise en œuvre des résultats des études concernant l’accompagnement des services et administrations communales de Casablanca.
  9. Discussion et vote sur du projet de convention entre la Commune de Casablanca et la SDL Casa Prestations sur la police funéraire.