Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Le Président de la Commune de Casablanca participe à la 14ème conférence générale de l’Organisation des capitales et des villes islamiques

29/11/2016
Le Président de la Commune de Casablanca participe à la 14ème conférence générale de l’Organisation des capitales et des villes islamiques

Le Président de la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelaaziz Omari a pris part à l’ouverture, mardi 29 novembre 2016 à Rabat, des travaux de la 14ème Conférence générale de l’Organisation des capitales et des villes islamiques.

Initiée par la Commune de Rabat en partenariat avec l’Organisation des capitales et des villes islamiques (OCVI), cette conférence s’assigne pour objectif de consolider les programmes de construction de capacités et mettre en avant le développement et les différents services municipaux contribuant au progrès et à la prospérité des villes sur les plans économique, sociale, culturel et climatique.

Dans une déclaration au portail officiel de la Commune «  Casablancacity.ma  », M. Omari a souligné que cet événement est « une occasion pour rencontrer les responsables de près de 50 villes présentes dans cette conférence et échanger les expériences inhérentes au développement durable, lesquelles prennent en considération le développement et la promotion des villes dans le contexte des approches et initiatives amies de l’environnement et qui, partant, répondent aux aspirations et attentes des différentes composantes de la population ».

Selon lui, cette manifestation constitue également une « opportunité de partager les connaissances et le savoir-faire avec les délégations participantes à cette importante messe des villes islamiques ».

Placée sous le thème "les techniques du développement durable des villes", cette conférence est marquée par la présence de plus de 800 participants dont des présidents et des maires des capitales et des villes islamiques.
L'Organisation des Capitales et des Villes Islamiques, dont le siège est basé à la Mecque, comprend 141 membres actifs, capitales ou villes, de 54 pays membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui s'étendent sur quatre continents: l'Asie, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique du Sud.

photos :