Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Réunion de la Commission chargée de l’urbanisation et de l’aménagement territorial

19/10/2016
Réunion de la Commission chargée de l’urbanisation et de l’aménagement territorial

La Commission chargée de l’urbanisation et de l’aménagement territorial a tenu mardi 18 octobre 2016, une réunion consacrée à l'examen et à l’approbation des points inscrits à son ordre du jour.

Tenue sous la présidence de Monsieur Houcine Nasrallah, en présence des adjoints au maire, Messieurs Abdessamad Haiker et Mostafa Lhaya et Madame Samira Razan, ainsi que les membres de la Commission, cette réunion a porté sur huit points. Il s’agit de :

  • Examen et approbation de la construction de voies réservées uniquement pour les taxis et les bus au sein des boulevards de la métropole. 
  • Motion à adresser à  l'Agence urbaine afin de réviser le schéma directeur pour tenir compte des demandes parvenues des différentes provinces.
  • Examen et approbation de l'acquisition d'un lot de terrain destiné à renforcer la pression du débit d'eau de Sbata, dont la superficie est de 300 m2 à relever du titre foncier n° C / 116032.
  • Examen et approbation de l’aménagement de la rue Hssain Ramadan en tant que passage pour piétons.
  • Examen et approbation de la dénomination des ruelles, places et rues de la commune de Casablanca.
  • Examen et approbation du prix fixé par la commission administrative pour l'évaluation de la compensation due aux propriétaires des lots de terrain destinés à l’aménagement du carrefour « Nœud A »

En raison des engagements de la société Al Omrane , il a été décidé de reporter les deux points suivants:

  • Examen et approbation de l'expropriation de deux lots de terrain, titre foncier ns° 1128/47 et 238/47 sous le symbole (V54), dont la superficie globale est de 5736 m2 pour l'achèvement du bassin de collecte d'eau de pluie dans la région de Mkanssa Nord.
  • Examen et approbation du prix fixé par le comité d'évaluation relatif aux titres fonciers numéro 1128/47 et 238/47 sous le symbole (V54), dont la superficie globale est de 5736 m2 pour la construction d’un bassin de collecte des eaux de pluie dans la région Mkanssa Nord.

photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vidéo : Le mot de M. Houcine Nasrallah