Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Réunion de la Commission chargée du budget, des finances et de la programmation

19/10/2016
Réunion de la Commission chargée du budget, des finances et de la programmation

La Commission en charge du budget, des finances et de la programmation relevant de la Commune de Casablanca a tenu lundi 17 octobre 2016, une réunion pour examiner et approuver les points inscrits à l’ordre du jour de la réunion.

Cette réunion, présidée par Monsieur Lakhdar Hamdani en présence des adjoints au maire, Messieurs Abdessamad Haiker et Mostafa Lhaya et Mesdames Hakima Fasly et Samira Razan, ainsi que du Directeur des services et des membres de la Commission, a porté sur cinq points. Il s’agit

  • Examen et approbation du budget de la commune de Casablanca  au titre de l'exercice 2017, ainsi que la réaffectation des ressources budgétaires de l’ équipement de la Commune de Casablanca au titre de l'exercice 2016.
  • Examen et approbation de la réaffectation de certaines rubriques du compte dépenses aux arrondissements au titre de l’année budgétaire 2016.
  • Amendement et modification de la décision fiscale communale fixant les taux, la tarification, les droits et les obligations au profit du budget de la Commune de Casablanca.
  • Examen et approbation de l’accord signé entre la Commune de Casablanca et la société de transport de Casablanca  pour la prise en charge du déficit financier dû à l’usage du Tramway.

Au cours de cette réunion, les membres de la Commission ont approuvé l’ensemble des points inscrits à l'ordre du jour et décidé de constitué un Comité chargé d’examiner minutieusement le point relatif à la décision fiscale communale fixant les taux, la tarification, les droits et les obligations au profit du budget de la Commune de Casablanca. 

photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vidéo : Le Mot de M. Lakhdar Hamdani