CASAURBA Prix de la meilleure plateforme numérique lors de la 14ème convention Europe-Afrique du Nord tenue à Bordeaux les 16 et 17 décembre 2016

presse -  23/12/2016

Le Centre Régional d’Investissement de Casablanca Settat dans la cadre des actions de promotion économique de la Région a pris part aux travaux de La  14éme édition de la convention Europe Afrique du Nord, qui s’est tenue à Bordeaux,  les 16 et 17 décembre 2016.

Cette édition était particulière, puisque le CRI a animé un panel sur le climat des affaires au Maroc en général et celui de Casablanca et Région en particulier, en mettant l’accent sur les mesures entreprises par les acteurs publics et privés de la Région de Casablanca Settat, dans le cadre du Comité Régional de l’Amélioration du Climat des Affaires : le CREA CASA SETTAT, présidé par Monsieur le Wali,en vue d’améliorer son classement dans le doing business et attirer d’avantages les investisseurs dans différentes secteurs d’activités.

Egalement, le CRI s’est vu décerné le prix de la meilleureplateforme numérique dans la rubrique économie numérique,  pour l’applicatif de gestion des autorisations d’urbanisme « CASAURBA ».

Ce projet, conçu dans le cadre de partenariat public privé, initié dans le cadre du CREA CASA SETTAT, est un des éléments phares dans l’amélioration du classement du Maroc au doing Business  dans l’indicateur « obtention de permis de construire », qui est passé  du 83èmerang en 2014 au 18èmerang en 2017.

Il serait intéressant de rappeler que la dématérialisation des procédures administratives est une action érigée en priorité par les autorités de la région de Casablanca Settat en concertation avec le secteur privé et les secteurs transverses, pour faciliter l’accès au service public et promouvoir l’acte d’investir dans la Région.

Le trophée de la meilleure plateforme numérique décerné à M. Chater Directeur du Centre Régional d’Investissement de Casablanca -Settat  par M. Martin, Adjoint du Maire de la ville de Bordeaux, pour la plateforme CASAURBA