Flux RSS

site Casablance

Entités administratives
Retour

Division Communication

La Division Communication est chargée de concevoir et de coordonner, en liaison avec les différents services de la Commune, l'ensemble des actions de communication vers le public, les médias et les différents partenaires.

Epine dorsale de toute stratégie et structure de communication, cette entité est investie de la mission de mieux informer les citoyens sur l’ensemble des activités menées par la commune de Casablanca. Elle est, de ce fait, chargée d’informer sur les missions et la stratégie du Conseil de la Commune en vue d’une vision claire en ce qui concerne la communication avec son environnement global.

Elle est également chargée de gérer les relations de la Commune avec la presse et les médias en général et de diffuser des publications sur les projets et réalisations de la Commune en produisant des communiqués de presse ou en organisant des rencontres avec la presse.

Cette Division est aussi responsable de la gestion au quotidien des fonctionnalités du portail de la ville de Casablanca (mise à jour, plateforme, gestion des rubriques….).

Principales fonctions de la Division de la communication :

  • Assurer le suivi des actions du Conseil
  • Informer le public sur les différentes activités du conseil de la ville
  • Rédiger et publier les communiqués de presse
  • Préparer les newsletter quotidienne
  • Assurer la gestion du portail électronique
  • Organiser des conférences et points de presse
  • Préparer les dépliants, brochures, portefeuilles….
  • Suivre les travaux des comités et des sessions ordinaires et extraordinaires du Conseil de la Commune
  • Animer les réseaux sociaux et rédaction des rubriques tout en expliquant les procédures, le rôle des organes du Conseil, etc.
  • Défendre l’image de l’entité communale

La Division Communication est composée de deux services : Service Documentation et Archives et Service reportage

Service de documentation et Archives :

Il s’assigne pour objectifs :

  • Préparation des rapports du conseil
  • Préparation des dossiers de presse pour les journalistes
  • Supervision des archives de service
  • Mise à jour de la base de données communicationnelles
  • Bulletin d’information
  • Documenter les travaux du conseil en audio et image

Service Reportage :

Il est chargé, entre autres, de :

  • Assurer le suivi des activités du Président du Conseil, des membres du Bureau et des membres des commissions
  • Réaliser des reportages et interviews sur les activités et projets réalisés et en cours de réalisation
  • Classement de la photothèque
  • Gérer les relations avec les différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, agencière et audiovisuelle).