COVID 19 : 20 cas nouveaux enregistrés dans la Région Casablanca-Settat

30 avril 2020

Le ministère de la Santé, dans son point quotidien sur la situation pandémique nationale, a révélé ce jeudi 30 avril à 16h que le nombre de cas enregistrés dans la Région Casablanca-Settat est de 1.120, soit 52 de plus pour les 5 premiers jours de la semaine.

Au plan national, 4.423 cas positifs sont recensés ce jeudi 30 avril, avec 168 décès et 969 guérisons. Près de 35.000 tests ont été effectués au Maroc depuis le début de la pandémie, les dépistages concernant essentiellement les cas contacts avec les personnes diagnostiquées positives.

Le président de la commune de Casablanca Abdelaziz Omari avait appelé les habitants de la métropole à être sereins et confiants dans les efforts extraordinaires déployés et mis en œuvre par le gouvernement sous la conduite pleine de sagesse du roi Mohammed VI. Dans une allocution filmée en fin de semaine dernière à l’occasion du mois de ramadan, M. Omari avait indiqué et insisté sur les actions et efforts de la Ville pour freiner la pandémie et prendre en charge les personnes qui nécessitent des aides ou des soins.