La maire de Chicago félicite Mme Nabila Rmili et exprime sa volonté de renforcer davantage la coopération entre Chicago et Casablanca

27 octobre 2021

La maire de Chicago félicite Mme Nabila Rmili

La Présidente du Conseil de la Commune de Casablanca, Dr. Nabila Rmili, a reçu le 27 octobre 2021 une délégation du Comité du jumelage Casablanca-Chicago, composée des deux présidentes dudit Comité en l’occurrence Mmes Lisa Roberts et Julie Estiliano, ainsi que du Président de l'Association du Comité de jumelage Casablanca-Chicago, M. Boubker Mazouz, et de la vice-présidente de la Fondation Idmaj pour le développement (ancienne Association des quartiers Idmaj), Mme Salma Matichi.

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part l’adjoint au Maire et Président de l’Arrondissement de Sidi Moumen, M. Abderrahim Outass, la délégation a remis un message de félicitations de la Maire de Chicago, Mme Lorie Lightfoot, à son homologue de Casablanca à l'occasion de son élection en tant que première femme maire de la plus grande ville du Royaume du Maroc.

Dans son message, Mme Lorie Lightfoot a exprimé sa détermination à renforcer davantage les liens d'amitié et de coopération dans divers domaines entre Chicago et Casablanca.

Elle a également souligné que la consolidation des liens bilatéraux ne concerne pas uniquement les deux métropoles, Casablanca et Chicago, mais aussi à plus grande échelle dans les relations entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique, exprimant sa bienvenue aux étudiants, touristes et responsables de Casablanca et du Maroc en général après la sortie de la pandémie sanitaire.

Pour sa part, Mme Nabila Rmili a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour la visite de la délégation américaine à Casablanca, ainsi qu'à Mme Lorie Lightfoot, maire de Chicago, pour ses efforts visant à promouvoir les relations entre les deux villes, qui sont liées par un pacte de jumelage depuis 1982, et par des relations d'amitié et de coopération dans de nombreux domaines, notamment la santé, l'environnement ou encore l'éducation.

La présidente du Conseil de Casablanca a, à son tour, remis à la délégation américaine une lettre adressée à Mme Lorie Lightfoot, maire de Chicago, dans laquelle elle met l’accent sur la profondeur et la solidité des relations entre Casablanca et Chicago et insiste sur la nécessité de les renforcer davantage notamment dans les domaines économiques, culturels et sportifs, à travers l'échange d'expériences et d'expertises.