La Commune de Casablanca approuve le budget 2022

12 novembre 2021

La Présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili, a présidé, vendredi 12 novembre 2021, la session extraordinaire du Conseil, et ce en présence notamment du Wali de la région Casablanca-Settat, M. Said Ahmiddouch.

Au début de cette session, Mme Rmili a fait un exposé exhaustif sur la ville de Casablanca et les potentialités dont elle dispose et sur la base desquelles le budget 2022 a été préparé, en tenant compte des axes fondamentaux de développement et du cadre de référence pour le processus d'élaboration du projet de budget et des prévisions des recettes de fonctionnement et d'équipement, ainsi que des dépenses selon les domaines et les programmes.

Les participants ont pris connaissance du rapport de la Commission du Budget, des Affaires Financières et de la Programmation tenue le 09 novembre 2021 et celui de la Commission de l’Urbanisme, de l'Aménagement du Territoire, des Biens et de l'Environnement, tenue le 11 novembre 2021, et discuté des interventions des membres du Conseil au sujet du contenu de ces deux rapports.

Par la suite, il a été approuvé ce qui suit :

- Le projet de budget de la Commune de Casablanca pour l'exercice 2022 (93 voix pour contre une seule voix).

- Cession gratuite du lot de terrain communal du bâtiment baptisé « Immeuble des Chouhadas », situé à l’Arrondissement de Hay Mohammadi, sous le titre foncier 19582/32, au profit de ses résidents des veuves des martyrs des Forces Armées Royales.