La présidente de la Commune de Casablanca reçoit le Maire de la ville coréenne de Daejeon

02 novembre 2021

La présidente de la Commune de Casablanca reçoit le Maire de la ville coréenne de Daejeon

La Présidente du Conseil de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili, a reçu, ce mardi 2 novembre, le Maire de la ville coréenne de Daejeon, M. Her Tae Jeong, accompagné de l’Ambassadeur de son pays au Maroc, S.E Keeyong Chung, de l’Ambassadeur des Relations internationales à la ville de Daejeon, S.E Lee Hyung Jong, ainsi que d’une importante délégation.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Rmili a souligné que la visite de la délégation coréenne à la ville de Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, rappelant que le Maroc a été le premier pays d’Afrique avec lequel la République de Corée a établi des relations diplomatiques en 1962 et a été également le premier pays africain à ouvrir une ambassade en Corée du Sud.

Elle a relevé que les relations bilatérales ont enregistré une évolution notable au fil des années. Ainsi, sur le plan économique, de nombreuses entreprises coréennes investissent au Maroc, notamment dans le domaine industriel, créant ainsi des opportunités d’emploi et d'échange d'expertises.

Aussi, plusieurs accords dans les domaines de l'enseignement supérieur, des énergies renouvelables, de l'automobile, des réseaux et de la promotion des investissements, ont été signés entre les deux pays, ce qui témoigne d’une coopération pragmatique et concrète, a-t-elle noté.

La présidente de la Commune a souligné que Casablanca et Daejeon disposent d’importants atouts économiques, ce qui ouvre des perspectives prometteuses au renforcement des relations économiques entre les deux métropoles dans nombre de domaines et à la mise en œuvre d’une coopération fructueuse.

Pour sa part, le Maire de la ville coréenne de Daejeon a d’emblée félicité Mme Rmili pour son élection en tant que présidente de la Commune de Casablanca, soulignant que la délégation coréenne à la métropole économique du Royaume reflète, sans équivoque, son engagement pour la consolidation d'une coopération agissante entre les deux villes, Daejeon et Casablanca.

Il a, à cette occasion, exprimé sa détermination à aller de l'avant sur la voie du renforcement des relations entre les deux villes en identifiant des créneaux de coopération dans de nombreux domaines.

M. Her Tae Jeong a également invité les responsables de la Commune de Casablanca à participer massivement au Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, organisé par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et qui aura lieu en 2022 dans la ville de Daejeon.