Le Conseil de la Commune de Casablanca tient sa session ordinaire du mois de octobre 2024
09 octobre 2024
Le Conseil de la Commune de Casablanca a tenu, le lundi 7 octobre au siège de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, sa session ordinaire sous la présidence de Mme Nabila Rmili. Cette première séance publique s'est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Wilaya de la région Casablanca-Settat et des membres du Conseil.
L’ordre du jour comprenait 119 points à examiner et à valider au cours de deux séances. La deuxième séance est prévue pour le mardi 22 octobre à 9 heures.
Lors de cette première séance, Madame Rmili a présenté son rapport d’activité, récapitulant les principales actions et missions réalisées entre les sessions de mai et de octobre 2024. Ce rapport a mis en lumière les activités menées, les visites de terrain, les réunions de pilotage et de suivi, ainsi que les différentes actions en cours ou achevées et les projets programmés.
Les présidents des commissions permanentes du Conseil ont également pris la parole pour présenter leurs rapports respectifs, témoignant des différents débats autour des points soumis à l’examen et à l’adoption du Conseil.
À la fin de la session, les membres du conseil de la commune ont procédé au vote des points soumis lors de cette première séance.