Un été vivant, propre et rythmé à Casablanca
23 juillet 2025

Nabila Rmili, Présidente du Conseil communal de Casablanca a réuni, ce mercredi 23 juillet, le vice-président chargé des affaires culturelles et sportives ainsi que le directeur général de Casablanca Events & Animation, pour faire le point sur le déploiement de l’agenda estival d’animation.
Objectif de cette réunion : s'assurer de la bonne coordination entre la commune, les arrondissements et les partenaires culturels afin de garantir une programmation harmonieuse, visible et inclusive à l’échelle de toute la métropole.
Concerts spectacles de rue, projections en plein air, animations pour enfants, compétitions sportives… Les initiatives fleurissent dans tous les quartiers. Grandes places, plages, jardins, centres culturels et infrastructures sportives se transforment en véritables espaces de partage, de détente et de convivialité.
Cette réunion a permis :
- de consolider la complémentarité entre les différentes programmations locales et métropolitaines,
- de réfléchir à une mutualisation des moyens logistiques et techniques, notamment pour les grands rendez-vous à venir à la rentrée,
- et de renforcer la communication autour d’un été culturellement riche, durable et participatif.
L’été 2025 à Casablanca s’annonce festif et cleant, à l’image d’une ville en pleine transformation. Grâce à cette dynamique de coordination, chaque quartier est en entrain de vivre pleinement la saison estivale dans un esprit d’ouverture et de joie de vivre.
La Commune de Casablanca invite l’ensemble des citoyens, associations et forces vives à participer activement à cette dynamique, avec un mot d’ordre fédérateur :
Sayf Nadif, à la lumière de Casa Nqia.