Les prix hebdomadaires des fruits, légumes et viandes concernent uniquement la vente en gros

13 mai 2020

Dans le cadre des nouveaux services que la Commune de Casablanca a mis à la disposition des Casablancais(e)s, une nouvelle mesure est prise pour le Marché de gros des fruits et légumes et pour les Abattoirs de Casablanca, dans l’objectif de créer davantage de transparence dans le droit à l’information. Il s’agit de la publication hebdomadaire des prix au gros des fruits et légumes les plus demandés et aussi des viandes.

C’est ainsi que ces prix au gros sont mis en ligne sur le portail officiel de Casablanca chaque semaine, tous les mercredis, avec affichage des fourchettes haute et basse, en fonction de la qualité des produits.

Cela étant, et bien que le Marché des fruits et légumes soit un lieu de commerce au gros, il demeure ouvert au public, ce qui implique que certaines opérations de vente se fassent au demi-gros, et donc à des prix qui diffèrent sensiblement des prix indicatifs annoncés hebdomadairement.

Les prix affichés ou mis en ligne, chaque semaine, sont ainsi des prix de gros et non de demi-gros ou de détail. « Les prix dont nous parlons ici sont ceux des opérations de vente au gros et se fondent sur la logique de l’offre et de la demande ; certaines ventes se faisant au détail, elles ne sont donc pas concernées par ces prix », affirme Abdelkrim Lahwaichri dans une déclaration accordée au portail de Casablanca.