Lydec organise le paiement électronique pour éviter l’engorgement dans ses agences après le confinement

01 juin 2020

C’est dans le contexte sanitaire que le Maroc connaît depuis deux mois et demi que Lydec a pris la décision de recommander le paiement électronique à ses clients, après avoir suspendu la distribution des factures à domicile par ses agents pendant la durée de confinement.

Les clients, pour s’acquitter de leurs factures, devront alors se munir d’une de leurs anciennes factures et aller sur un des supports électroniques mis à leur disposition par l’entreprise. Ainsi, pour connaître le montant à payer, les clients relèveront leur numéro puis auront le choix entre ces différentes formules :

  • L’application mobile Lydec 7/24, à partir d’un smartphone ;
  • L’adresse internet de Lydec, https://client.lydec.ma;
  • L’e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou dans les guichets automatiques bancaires et des banques partenaires de Lydec ;
  • Les espaces services situés à proximité des domiciles, comme Tasshilat, M-Post, Fawatir, Wafa Cash et Barid Cash.

Alors que le Maroc est en phase de « pré-déconfinement », Lydec se prépare à accueillir ses clients à travers ces différentes plateformes pour éviter les encombrements dans ses agences et respecter ainsi les mesures de prévention et de précaution pour la période de l’après-confinement. Pour toute information, les clients sont invités à contacter le service Relations, via l’application mobile, le Centre de Relation Clientèle (05 22 31 20 20) ou, enfin, par mail à l’adresse contact@lydec.co.ma.