Après le portail casablancacity.ma, Casablanca lance son application mobile

22 juin 2020

Le lancement du portail Casablancacity.ma fut une opération réussie, et aujourd’hui, la ville lance son application mobile éponyme et disponible sur playstore, appstore et Casa Store. Les Casablancais.e.s auront désormais la possibilité d’accès aux actualités de la Ville, aux services offerts ainsi qu’aux e-services, grande nouveauté de cette application, le tout dans les deux langues arabe et française, et continuellement mis à jour et modernisé.

Le citoyen peut agir sous deux qualités : simple visiteur désireux de s’informer et de suivre les actualités et événements de la ville, ou utilisateur enregistré. Ce dernier, qui dispose d’un mot de passe, bénéficie de la personnalisation de son espace et dispose d’un accès au service CIRM qui lui permettra de suivre ses demandes, réclamations et messages à la ville.

La grande nouveauté est aussi les e-services proposés par la ville à ses habitants. Ils consistent en services dématérialisés comme le Bureau d’Ordre digital, l’état-civil, les diverses autorisations économiques et/ou commerciales ainsi que les autorisations et autres documents d’urbanisme.

Le visiteur ou usager se voit également offrir la possibilité de prendre connaissance d’une carte de la ville (Casa Maps), sur laquelle il pourra naviguer et effectuer ses filtrages, en plus d’avoir accès à des informations inédites, comme par exemple la localisation des administrations. Enfin, si l’intérêt du citoyen est orienté vers les arrondissements, l’application, à l’instar du portail, offre l’accès aux pages dédiées aux 16 arrondissements de la capitale économique