Les abattoirs de Casablanca à la disposition des citoyens

21 juillet 2020

Suite aux différentes mesures prises par l’Etat pour sécuriser l’opération d’immolation du mouton sur le plan national, la commune de Casablanca a décidé de maintenir son service d’abattage ouvert depuis quelques années aux citoyens pour l’aïd al-Adha. Cette année, les Abattoirs de la ville assureront  donc encore une fois l’immolation des moutons, avec des mesures préventives et sanitaires renforcées.

C’est à travers la société de développement local Casa Prestations que l’abattage sera assuré, dans les conditions d’hygiène répondant aux normes des autorités compétentes. Les Abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars, Sidi Othmane, sont en effet agréés par l’ONSSA et ils sont les premiers et uniques sur le plan national à disposer de la double certification, ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015.

Ainsi, les moutons pourront être hébergés dans les étables des Abattoirs, 48 heures avant le jour de l’aïd, et leur immolation respectera toutes les mesures préventives édictées à cet effet.

Pour les tarifs, les Abattoirs de Casablanca factureront 240 DH TTC pour l’abattage en lui-même et 24 DH TTC par nuit pour l’hébergement. Les viandes pourront être retirées par les citoyens à l’heure mentionnée sur leur reçu de paiement.

Pour toute information complémentaire, les Casablancais(es) pourront contacter le 05 22 59 40 00.