Prolongement pour 15 jours de l’enseignement distanciel à Casablanca

19 septembre 2020

L’Académie régionale d’Enseignement et de Formation (AREF) de la Région de Casablanca-Settat a décidé ce vendredi 18 septembre de prolonger pour deux semaines encore, à compter du lundi 21 septembre, l’enseignement à distance, dans l’ensemble des établissements privés et publics, nationaux ou étrangers, sur la totalité du territoire des préfectures d’arrondissements de Casablanca.

Cette décision de l’AREF, précise son communiqué, fait suite à la décision prise par le gouvernement d’étendre pour deux semaines encore les mesures restrictives prises pour Casablanca le 7 septembre, sur recommandations des autorités sanitaires de la ville suite à leur évaluation quotidienne de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Cette prolongation, ajoute le communiqué de l’AREF, s’applique également aux élèves appartenant à des familles dont un ou plusieurs membres ont été atteints par le virus.

Pour les autres élèves, celles et ceux habitant dans d’autres parties de la Région Casablanca-Settat, rien ne sera changé ; ils/elles poursuivront leurs cours en fonction du choix de leurs parents et/ou tuteurs, en l’occurrence l’enseignement distanciel ou présentiel. Ces apprenants devront en revanche respecter strictement les protocoles de précaution et de prévention émis par les autorités compétentes.

Les enseignants et cadres pédagogiques sont appelés par l’AREF à poursuivre leurs efforts et leur engagement pour réussir la rentrée scolaire et universitaire 2020-2021.