Le tram change le nom de ses stations pour sensibiliser au Covid-19

21 septembre 2020

Alors que l’épidémie de Covid-19 frappe Casablanca et que les autorités sanitaires et publiques multiplient les mises en garde, les actions de sensibilisation se multiplient et émanent de tous bords. Aujourd’hui, c’est Casa Tramway qui, après avoir mis un masque sur ses trains, apporte sa contribution en lançant à sa façon innovante un appel au respect des règles sanitaires et aux gestes barrière.

L’idée est simple : elle consiste en une campagne originale et créative, qui vise à la fois à sensibiliser les voyageurs sur ces gestes barrières à continuer de respecter et aussi, à soutenir leur moral durant cette période difficile.

Comment faire ? Rebaptiser toutes les stations du réseau avec des noms ou phrases qui ont un lien avec le Covid-19. Aussi, et en collaboration et partenariat avec la société de développement local « Casa Event & Animations », la moitié des nouvelles dénominations ou enrichissement des noms actuels ont été trouvées. Les autres seront participatives, à travers un jeu concours lancé sur la page Facebook officielle de Casa Tramway (https://www.facebook.com/casatram).

Et pour les internautes inspirés, un cadeau est prévu si leur proposition est retenue.

Voici quelques exemples :

  • Station Hermitage, le message retenu est : « Evitons les mains sur le visage»,
  • Station Grande ceinture, la proposition est : « Mettez votre masque pour être plus sûr»,
  • Station la Résistance, la proposition est « Respectons la distance »…

Et ainsi de suite, passez vos messages, contribuez à la sensibilisation, battons-nous ensemble contre le Covid-19.