La Commune de Casablanca lance les projets de construction ou d’aménagement des équipements sanitaires publics

12 novembre 2020

Le Conseil de la Commune de Casablanca a lancé deux projets pour installer des équipements sanitaires au niveau requis pour la satisfaction et le confort des habitants de la capitale économique du royaume.

Projet 1. Réparation, aménagement et maintenance des équipements anciens. Un marché a été passé pour ces travaux, portant sur les équipements existants, souterrains ou situés dans les espaces publics de la ville :

  • 7 équipements sanitaires dans l’arrondissement Sidi Belyout ;
  • 1 équipement sanitaire dans l’arrondissement al Fida ;
  • 3 équipements sanitaires dans l’arrondissement Mers Sultan ;
  • 2 équipements sanitaires dans l’arrondissement Assoukour Assawda ;
  • 1 équipement sanitaire dans l’arrondissement d’Anfa.

Projet 2. Construction de 128 équipements sanitaires nouveaux sur le territoire de la Commune, équitablement répartis sur l’ensemble des arrondissements, à raison de 8 par arrondissement. Cette première tranche est effectuée en réponse à l’appel d’offres lancé par la Commune pour les arrondissements Anfa, Maârif, Sidi Belyout et Hay Hassani, soit au total 32 installations au prix unitaire de 109.000 DH, soit moins de 11 millions de centimes par équipement.

Il est à noter qu’un équipement se compose de 5 unités, soit 2 pour les dames et 2 pour les hommes, en plus d’un 5ème dédié aux personnes à mobilité réduite.

Les autres projets devant couvrir l’ensemble des autres arrondissements sont en cours d’élaboration.