Restaurants fermés à Casablanca et couvre-feu de trois semaines

21 décembre 2020

Sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l'état d'urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de prendre, à partir du mercredi 23 décembre 2020 à 21 heures et pour une durée de trois semaines, les mesures de précaution consistant à fermer les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures, interdire les fêtes et des rassemblements publics ou privés.

De plus, un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national est décidé, chaque soir de 21 heures au lendemain à 6 heures du matin.

Pour ce qui concerne les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, les restaurants resteront fermés, pour une durée de trois semaines, à partir du mercredi 23 décembre.

Le communiqué du gouvernement précise que ces mesures viennent en renforcement de toutes les autres mesures de précaution, qui seront donc maintenues.