Le Conseil de la Commune de Casablanca adopte à l’unanimité l’amendement du budget 2021

24 décembre 2020

Lors de la session extraordinaire du Conseil de la Commune de Casablanca, deux amendements budgétaires étaient programmes dans le cadre d’un point unique de l’ordre du jour. Le président de la séance, et de la Commune, M. Abdelaziz Omari, a apporté les explications nécessaires avant la discussion et le vote.

Le président de la Commune a ainsi indiqué dans son allocution que l’approbation du budget 2021 ayant déjà été entérinée, deux amendements ont été introduits et devaient être adoptés, après les explications qu’il devait apporter :

1/ L’augmentation de 20 millions de DH des crédits affectés à la société du tramway de Casablanca pour couvrir son déficit, pour les porter à 35 millions de DH ;

2/ Cet amendement, formel, prévoit une hausse de 40 millions de DH pour le financement de la convention de transport public portant sur l’exploitation du réseau de transport à travers les bus « Al Baida », et à prélever sur le prochain déblocage du crédit Banque mondiale.

Puis, suite à l’intervention de M. le président de la Commission du Budget, des Affaires financières et de la Programmation, et après discussion, ces deux amendements ont été votés à l’unanimité des membres élus.