Transport : Alsa Al Baida inaugure l'agence commerciale de la Place des Nations Unies à Casablanca

03 mars 2022

Alsa Al Baida, délégataire de la gestion des bus dans le territoire de l'Établissement de coopération intercommunale (ECI) de Casablanca, a procédé, jeudi 3 mars 2022, à l’inauguration de son agence commerciale à la Place des Nations Unies à Casablanca.

L’inauguration de cette nouvelle agence, qui vise à établir une relation interactive avec les clients et à faciliter leur accès aux différentes informations ayant trait au transport public en bus dans la métropole économique, s’est déroulée en présence de Mme Nabila Rmili, présidente de l'ECI et MM. Mohamed Bourahim, vice-président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Nabil Belabed, Directeur de la Société de développement local « Casa transport », Hassan Afendi, Directeur général des services de l’ECI et de Directeurs de la société Alsa Al Baida.

Dans une déclaration à la presse, Mme Rmili s’est réjouie de l’inauguration de cette agence qui constitue une étape « importante » dans le cadre des efforts tendant à améliorer la mobilité urbaine dans le Grand Casablanca et offrir un service à la hauteur des aspirations de la population locale.

Elle a souligné qu’en réponse aux besoins urgents des casablancais qui ont demandé avec insistance un accès facile et fluide aux différents quartiers de la capitale économique, il a été procédé à l’extension du réseau de transport urbain avec sept nouvelles lignes qui relieront les quartiers de Sidi Moumen, El Fadl jusqu’à Mediouna et El Mejjatia, formant le vœu que ces nouvelles lignes puissent constituer un débouché pour la circulation à l'intérieur et à l'extérieur de Casablanca, sachant que le secteur des transports et de la mobilité urbaine est devenue du ressort de l’ECI.

Mme Rmili a, par la même occasion, annoncé que la flotte de bus sera renforcée avec 90 nouveaux bus dont la mise en service est prévue pour le mois de septembre prochain, ce qui rendra opérationnelle l’interopérabilité Bus/Tram à Casablanca, une opération qui permet aux usagers du tram d'atteindre leurs destinations via le bus avec un seul ticket. L’objectif étant de connecter et de desservir de nouveaux quartiers et de rapprocher les usagers de leurs lieux de résidence et de travail. Ceci « nous permettra de relever les défis de la mobilité dans la ville », a-t-elle dit.

Pour sa part, le Directeur général de Alsa Al Baida, Mehdi Safouane, a fait savoir que la société dispose de cinq agences commerciales, implantées dans les différents quartiers de Casablanca, avec pour objectif d'être au service des clients.

Selon lui, ces nouvelles lignes, qui vont desservir de nouvelles zones à Mohammedia, Nouaceur et Mediouna, s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à faciliter le quotidien de population locale grâce à un transport public de qualité répondant à leurs attentes et aspirations.