Le Comité de suivi se fixe une feuille de route pour dénouer les problématiques des dépendances du Complexe sportif Mohammed V

30 avril 2022

لجنة التتبع تضع خارطة الطريق لحل المشاكل المتعلقة بالمركب الرياضي محمد الخامس

لجنة التتبع تضع خارطة الطريق لحل المشاكل المتعلقة بالمركب الرياضي محمد الخامس

Le Comité de suivi du contrat de gestion déléguée du complexe sportif Mohammed V, a tenu samedi 30 avril 2022, sa deuxième réunion consacrée à l’examen de la situation des dépendances du Complexe après les défaillances constatées au niveau de l’organisation lors des dernières rencontres sportives.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, qui a connu la présence de représentants des clubs du Wydad et du Raja et des autorités sécuritaires, M. Abdellatif Naciri, Adjoint au maire chargé de la culture et des sports a fait savoir que le Comité a effectué une visite d’inspection au complexe sportif Mohammed V où il a dressé un bilan désolant et catastrophique de certaines dépendances du stade notamment la piscine et la salle couverte.

Cette visite a été suivie d'une réunion avec des représentants des clubs du Raja et du Wydad, et de la sécurité, dans le cadre de la concertation avec toutes les parties concernées, l’objectif étant de fixer une feuille de route pour trouver des solutions appropriées à cette situation.

Les membres du Comité ont mis l’accent sur la nécessité de parachever la troisième et dernière tranche de la réhabilitation du Complexe sportif, pour surmonter tous les problèmes qui en découlent. Ceci permettra, selon lui, de générer des revenus fixes tout au long de la semaine et non seulement pendant les matchs.

Ils ont également recommandé la construction d’un nouveau complexe sportif dans un bon emplacement avec une capacité avoisinant les 90.000 ou 100.000 places, ce qui permettra d’accueillir le nombreux public des clubs casablancais.

A cet égard, M. Naciri a annoncé qu'après la fête d’Al Aid El-Fitr, une réunion se tiendra pour préparer un rapport contenant les recommandations du Comité avant de le soumettre au Conseil de la Commune de Casablanca.

Par ailleurs, l’Adjoint au Maire a indiqué que le contrat de la gestion déléguée du complexe sportif Mohammed V, connaîtra des amendements qui permettront de déterminer les responsabilités de tous les intervenants.

S'agissant de l'organisation de l'accès au complexe sportif, il a souligné que la société "Casablanca Events et Animation " s'est entendue avec les équipes du Wydad et du Raja sur une formule de vente de billets qui satisfasse le public et garantit un accès fluide au stade, soulignant la nécessité d’impliquer le public dans le processus d'organisation de l'accès au stade.