Casablanca : Mme Rmili donne le coup d’envoi de nombreux projets structurants à l’Arrondissement de Sbata

10 janvier 2023

La présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili a donné le coup d’envoi, ce mardi 10 janvier 2023, de nombreux projets structurants à l’Arrondissement de Sbata.

Accompagnée du président de l’Arrondissement de Sbata, M. Toufik Kamil et du gouverneur de la préfecture de Ben M’sik, M. Mohamed Nouchti, la présidente de la Commune a lancé les travaux de réaménagement du boulevard Mohammed VI, selon les normes internationales, un projet qui prévoit l'aménagement d'espaces verts qui entourent le boulevard et s’inscrit dans le cadre du projet de restructuration des entrées de la ville de Casablanca.

Au quartier Salmia 2, Mme Rmili a également donné le coup d’envoi des travaux d'aménagement de la place de l'Intifada, pour un coût de plus de 4 millions de dirhams. Le projet comprend le pavage de sol, l'éclairage public et l’aménagement d'espaces verts.

En parallèle, il a été procédé au lancement des travaux d'aménagement de la place de la mosquée Sakia El Hamra, pour un coût estimé à 2,48 millions de dirhams. Ce projet comprend des travaux de pavage de sol, d'éclairage public et d'aménagement d'espaces verts.

Dans une déclaration à la presse, Mme Rmili a indiqué avoir procédé au lancement du projet de réaménagement du boulevard Mohammed VI, qui entre dans le cadre de la restructuration des pénétrantes de la ville de Casablanca, telles que Sidi Moumen et Lissasfa, outre l’aménagement des voiries à l'intérieur de la ville, ajoutant que le réaménagement de l'avenue Mohammed VI se fera sur une période de cinq mois, et portera sur l’aménagement des espaces verts, l'éclairage public et le pavage des trottoirs.

Elle a indiqué que le coût de la réhabilitation des routes à l'intérieur des zones d’Annasr et à l'intérieur de la région de Sbata est estimé à 100 millions de dirhams, soulignant qu'année après année, la Commune oeuvrera à augmenter le budget consacré à ce projet à l’aménagement et à la réhabilitation de toutes les régions de Casablanca.

Pour sa part, M. Taoufik Kamil a affirmé que l’Arrondissement de Sbata s'est engagée à mettre en œuvre le plan d’action qu'elle a défini en partenariat avec la communauté de Casablanca, notant que les projets structurants lancés aujourd'hui consistent en l’aménagement des places de la mosquée de Sakia Al Hamra et de l'Intifada aibnsi que les entrées de Casablanca via Sbata.

Il a fait savoir que le parc d'Anoual a été doté d’un espace de lecture que les ruelles de la zone d’Anasr 2 ont été réaménagées, annonçant le lancement d'autres projets à l'avenir, notamment la création d'espaces verts et d’un espace culturel pour les jeunes.