Sidi Moumen : Aménagement d'un espace récréatif au niveau de la décharge réhabilitée

07 mars 2023

La Présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili a donné, mardi 7 mars 2023, le coup d’envoi des travaux d'aménagement d'un espace récréatif au niveau de la décharge réhabilitée de Sidi Moumen, un projet pilote au Maroc.

L'objectif du projet est de combler le manque en termes de grands espaces verts de détente et d'animation dans sa zone d’implantation et offrir aux habitants un espace vert structurant, récréatif, éducatif, de sport et d’animation.

Dans une déclaration à la presse, Mme Nabila Rmili a indiqué que ce projet permettra d'ajouter 12 hectares aux espaces verts au niveau de l'arrondissement.

Elle a souligné que ce projet est le fruit d'une convention de partenariat signée entre le ministère chargé du développement durable, la Wilaya de la Région de Casablanca–Settat, la Préfecture d’Arrondissements de Sidi Bernoussi et le Conseil de la Commune de Casablanca.

D'un coût global de 19 millions de DH, ce projet est financé par le ministère chargé du Développement Durable, a-t-elle dit.

Cette cérémonie a été notamment marquée par la présence du gouverneur de la préfecture d'arrondissements de Sidi-Bernoussi, M. Nabil Kharroubi et des membres de la Commune de Sidi Moumen.