Communiqué de presse : Les Abattoirs Communaux de Casablanca : Un service d'abattage de qualité mis à la disposition des citoyens lors de l'Aid Al Adha

11 juin 2024

À l'occasion de l'Aid Al Adha 2024, la Commune de Casablanca, par le biais de la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Prestations, se mobilise pour offrir un service d'abattage de qualité aux citoyens. Les Abattoirs Communaux de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars à Sidi Othmane, sont prêts à accueillir les animaux à sacrifier lors de de l'Aid Al Adha.

Comme chaque année, l'abattage sera réalisé dans le respect des normes d'hygiène les plus strictes, conformément aux exigences de qualité établies par les autorités compétentes. Les Abattoirs Communaux de Casablanca, agréés par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), continuent de maintenir leur double certification prestigieuse : ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015.

Par ailleurs, et afin de faciliter l'organisation de cette opération, Casablanca Prestations propose également un service d'hébergement pour les animaux dès 48 heures avant le jour de l'Aid Al Adha, et ce durant les journées du samedi 15 au dimanche 16 juin 2024.

Des installations adaptées et sécurisées sont prévues dans les étables des Abattoirs pour assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice.

L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu est limité).

Tarifs des services :

·      Abattage : 240 dirhams TTC

·      Hébergement : 24 dirhams TTC par nuit

La Commune de Casablanca et Casablanca Prestations vous souhaitent Aid Adha Moubarak.

Contact : Pour plus d’information, contactez le 05 22 59 40 00