CAN 2025 : Le réseau de tramway et de busway de Casablanca pleinement mobilisé pour accueillir l’événement
19 décembre 2025
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Casablanca se prépare à accueillir l’un des plus grands événements sportifs du continent. Dans ce cadre, le réseau de tramway et de busway se met pleinement aux couleurs de la CAN et déploie un dispositif exceptionnel afin d’assurer les meilleures conditions de déplacement aux voyageurs quotidiens comme aux visiteurs.
Ainsi, les tramways, busways, agences commerciales ainsi que plusieurs stations ont été habillés aux couleurs de la CAN 2025, en parfaite continuité avec le dispositif visuel mis en place par la ville, créant une identité forte et festive autour de l’événement.
Par ailleurs, une communication dédiée aux abonnés tramway et busway a été menée afin de les encourager à recharger leurs cartes d’abonnement à l’avance, dans le but d’éviter les éventuels pics d’affluence au niveau des points de vente et des agences commerciales. À cet effet, le service de recharge des titres de voyage en ligne, via le site web et l’application mobile de CasaTramway et CasaBusway, est pleinement opérationnel.
Le dispositif d’information voyageurs a également été fortement renforcé. Il comprend notamment une carte réseau spéciale CAN, un système d’information digitale multilingue, des supports d’orientation dédiés, ainsi qu’un titre de voyage personnalisé en édition limitée aux couleurs de la CAN 2025, conçu spécialement pour l’événement.
Les stations situées à proximité du stade et des 13 fan zones bénéficieront d’un renfort en équipes terrain supplémentaires, multilingues, mobilisées pour accueillir, informer et accompagner les usagers tout au long de l’événement. Durant les jours de matchs, le service de transport sera naturellement renforcé afin de répondre à l’augmentation de la demande et de fluidifier les déplacements avant et après les rencontres.
En parallèle, un comité spécial a été mis en place afin de garantir une intervention rapide et en temps réel pour la réparation de tout équipement dégradé, en cas d’accident ou d’actes de vandalisme.
L’ensemble des équipes œuvrant au service de la mobilité est pleinement mobilisé et à pied d’œuvre pour contribuer activement à la réussite de la CAN 2025, et faire de cet événement une véritable fierté nationale.