Un programme dédié à la lutte contre les insectes et les rongeurs dans la ville

18 juin 2020

Dans le cadre d’un programme annuel qui démarre les mois de mai de chaque année, et suivant un calendrier prédéfini, la société de développement local Casa Baïa a entamé la mise en œuvre de son programme de lutte contre les insectes nuisibles, rampants ou volants, sur l’ensemble du territoire de la capitale économique du Royaume.

Le programme concerne tous les quartiers résidentiels et les artères, grandes et petites, de la ville, en plus des espaces verts susceptibles de servir de foyer de multiplication de ces insectes, et principalement les insectes volants qui peuvent représenter un danger pour les habitants de la ville.

A l’approche de la saison estivale et avec la montée de la température, ces vecteurs pathogènes ont tendance à se multiplier. D’où la nécessité de redoubler d’efforts et de mener des actions quotidiennes, tout au long de la journée, pour lutter contre ces insectes dans les artères et les différents espaces publics de Casablanca.

La SDL Casa Baïa répond aux avis et réclamations qui lui sont adressées via le numéro vert 0800004545, et qui sont promptement traités, dans un délai très court variant entre 24 et 48 heures.

Les équipes traitent ainsi les puits et excavations en y introduisant et y déposant du poison, insecticide ou autre, qui détruit les vecteurs de transmission de maladies. Ensuite, ce sont les cafards présents dans les puits qui sont tués.

A cet effet, et dans l’objectif de réussir l’opération et d’augmenter son efficacité, une panoplie de moyens techniques et logistiques est déployée, dont des engins nébuliseurs spécialement conçus pour cet usage et à même d’atteindre les endroits impossibles à traiter par des machines manuelles.

Pour cette opération, la vile de Casablanca a été divisée en cinq régions, permettant de traiter les territoires des 16 arrondissements. A la tête de chaque région de la ville se trouve un superviseur qui travaille avec une équipe dédiée et dispose d’un matériel à sa disposition exclusive.