La Fête de la Musique à Casablanca met « la musique sur les nuages »

22 juin 2020

Comment organiser une Fête de la Musique alors que la ville est sous état d’urgence sanitaire et ses populations en confinement ? Les responsables de la Société de développement local (SDL) « Casablanca Events & Animation » ont trouvé une idée originale. Sous le thème « la musique sur les nuages », les concerts ont été tenus sur un toit de la ville…

Ainsi, et dans un format inédit, plusieurs artistes comme Leila, Abdelfatah Ngadi, Boundless et Soukaina Fahsi, se sont produits sur une scène aménagée sur un toit casablancais, à la pénombre puis au coucher de soleil si cher aux Casablancais.es. « Certes, sans public, mais en live pour que tous, nous restons unis et ensemble en attendant les retrouvailles », explique avec espoir et optimisme un communiqué de la SDL.

Cette édition, qui offre une autre perspective visuelle et musicale sur la métropole, fut aussi l’occasion de rendre hommage à plusieurs artistes marocains ayant contribué à atténuer les effets de cette pandémie, en utilisant les réseaux sociaux comme voie de diffusion.