Casablanca procède à la désinfection des mosquées dans l’ensemble des préfectures et arrondissements de la ville

19 juillet 2020

Suite à la décision d’ouverture progressive des mosquées sur le territoire national, annoncée voici quelques jours par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, la société de développement local Casa Environnement, en coordination avec la Délégation régionale des Affaires islamiques, a mis en place un programme de désinfection des mosquées qui rouvriront leurs portes à Casablanca.

Les mosquées commenceront donc à être progressivement ouvertes dès le mercredi 15 juillet, mais sous conditions. Ainsi, il sera interdit aux fidèles de se regrouper devant la mosquée, avant et après la prière, et les lieux seront soigneusement désinfectés. Une distanciation physique devra également être maintenue, et des équipes ad hoc seront mises en place pour veiller au respect de ces consignes, sachant que les mosquées resteront fermées pour la prière du vendredi.

A cet effet, Casa Environnement, avec la Délégation des Affaires islamiques pour la Région Casablanca-Settat, a mis en place un programme de désinfection et de traitement des mosquées dans l’ensemble des préfectures et arrondissements de la ville de Casablanca, pour assurer la protection des fidèles.

Avec ce dispositif, Casa Environnement complète ses actions de prévention et de précaution menées tout au long de la période de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement le 20 mars dernier, et qui avaient consisté à désinfecter les lieux publics, espaces verts, avenues et boulevards, locaux administratifs, en coordination avec les conseils des 16 arrondissements de la capitale économique du Royaume.