Les conservatoires de musique de Casablanca reprennent leurs activités avec des mesures sanitaires rigoureuses

03 septembre 2020

C’est au siège du conservatoire de musique de Casablanca qu’une réunion s’est tenue ce 1er septembre 2020 à 10h30 sous la présidence de M. Abdelmalek Lakehayli, vice-président de la Commune de Casablanca chargé de la culture. Cette réunion a été marquée par la présence de la cheffe de division chargée du développement culturel, du directeur du Conservatoire de musique de Casablanca et des directeurs des différents Conservatoires dans les arrondissements.

Lakehayli a déclaré en entame de la réunion que la rentrée scolaire, culturelle et artistique de cette année diffère radicalement des rentrées précédentes, en raison des contraintes de l’épidémie de Covid-19 et de ses conséquences sur la reprise des cours. Cela nécessite des efforts importants et accrus et aussi la prise de mesures sanitaires rigoureuses comme la désinfection, la distanciation physique et le port obligatoire du masque de protection. C’est ainsi que l’ensemble des personnes concernées, élèves et étudiants, corps professoral et administratifs pourra être protégé du virus.

Suite à cela, les participants à la réunion ont abordé les autres points inscrits à l’ordre du jour, comme le fonctionnement ordinaire des conservatoires. Les directeurs et autres responsables ont chacun(e) exprimé leurs opinions, se félicitant des efforts consentis par le conseil de la Commune pour mettre en place un environnement adéquat et assurer les bonnes conditions de travail et d’action de ces établissements, dont le rôle n’est plus à démontrer dans la culture et l’éducation, ainsi que l’apprentissage et l’appréciation de l’art musical et phonique.