Casablanca : les écoles fermés et couvre-feu la nuit pendant 14 jours

06 septembre 2020

Le gouvernement a décidé, dès ce lundi 7 septembre à midi, d’appliquer des mesures strictes pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire de la ville de Casablanca. Restrictions, fermetures des établissements d’enseignement et des commerces, et couvre-feu nocturne resteront en vigueur quatorze jours durant, avant réévaluation de la situation sanitaire.
Ainsi, on ne pourra plus accéder ni quitter la ville sans autorisation exceptionnelle délivrée par l’autorité. De plus, tous les établissements d’enseignement, du primaire au supérieur, seront fermés, avec obligation de passer à l’enseignement à distance, dès ce lundi 7 septembre aussi. Les souks de quartier seront fermés à 15h, les cafés et commerces à 20h et les restaurants à 21h.
Un couvre-feu nocturne est déclaré, de 22 heures à 5 heures du matin ; les seules personnes à se déplacer durant le couvre-feu seront les personnels de santé et de sécurité, en plus des travailleurs dans les domaines prioritaires et sensibles, à condition de pouvoir justifier le travail de nuit.