Flux RSS

site Casablance

Bloc à la 2
Toutes les actualités »

Le Président de la Commune de Casablanca s’entretient avec Son Excellence Monsieur Dongsil Park, Ambassadeur de Corée au Maroc

Coopération et Relations Internationales -  14/07/2017
Le Président de la Commune de Casablanca s’entretient avec Son Excellence Monsieur Dongsil Park, Ambassadeur de Corée au Maroc

Le Président de la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelaaziz Omari s’est entretenu, mercredi 12 juillet 2017 avec Son Excellence Monsieur Dongsil Park, Ambassadeur de Corée au Maroc, qui était accompagné de Mme Hyunjung Jung conseillère à l’ambassade.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de Mme Hakima Fasly, adjointe au Maire chargée de la coopération et des relations internationales, les deux parties ont passé en revue les relations privilégiées entre le Maroc et la République de Corée du Sud, soulignant la nécessité de renforcer la coopération bilatérale pour couvrir d’autres créneaux, notamment dans les domaines économique et culturel.

A cet égard, M. Omari a évoqué les opportunités d’investissements qu’offre le Royaume, qui se caractérise par sa stabilité politique et les mesures incitatives qu’il accorde au profit de l investissement Direct étrangers, appelant à cette occasion les investisseurs sud-coréens à venir explorer les opportunités d’investissements au Maroc en général et à Casablanca en particulier.

 De son côté, le responsable sud-coréen a rappelé la présence d’investissements coréens au Maroc portant notamment sur les domaines d’infrastructures, d’électroménager, de câblage électrique ou encore d’industrie automobile.

 Au volet touristique, Monsieur l Ambassadeur a relevé que les touristes coréens viennent actuellement en grand nombre au Maroc, attirés par ses sites historiques, sa civilisation et sa culture authentique ancrée dans l’histoire. Il a, ainsi, fait savoir que 35.000 touristes coréens ont visité le Maroc en 2016, soit une hausse de 10.000 par rapport à l’année d’avant.

Pour les seuls premiers trois mois de 2017, les touristes coréens ont atteint le nombre 16.000 et il est prévu d’atteindre 60.000 touristes en fin d’année, a-t-il fait savoir, précisant que des compagnies aériennes se sont rendues au Maroc pour s’informer des opportunités touristiques du Royaume et partant augmenter le nombre de voyages organisés à destination du Maroc.

Sur le plan de l’éducation et de l’enseignement, le responsable sud-coréen a rappelé que dans le cadre des échanges universitaires, de nombreux étudiants Marocains poursuivent leurs études supérieures en Corée notamment aux cycles de Master et de Doctorat.

 

Au niveau culturel, le diplomate coréen a assuré que les troupes théâtrales coréennes se proposent de se produire à Casablanca à l’occasion de l’inauguration du Grand théâtre de Casablanca, ce qui permettra au public marocain de découvrir la culture et l’art de pays asiatique.

Pour ce qui est de l’accord de jumelage liant les villes de Casablanca et Busan, le Président du Conseil de la Commune a appelé à la nécessité de le dynamiser pour bénéficier des expériences des deux pays. A cet effet, il a plaidé pour intensifier les échanges de délégations et de définir de nouveaux axes de coopération.

Il a aussi invité les villes Coréennes à participer massivement à la manifestation « Smart City Expo», organisée annuellement à Casablanca, promettant d’examiner la possibilité d’avoir la ville de Busan en tant qu’invité d’honneur de cet événement de grande envergure.

Photos: