Flux RSS

site Casablance

Bureau
Toutes les actualités »

La 1ère Edition du Festival des Jeunes Designers

Culture -  23/10/2018
La 1ère Edition du Festival des Jeunes Designers

La Commune de Casablanca a mené pour la première fois le Festival des Jeunes Designers, le 19 octobre 2018, à l’Ecole des Beaux-Arts, en présence de M. LAKEHAYLI, Président chargé des affaires culturelles et sportives de la Commune de Casablanca.

De nombreuses personnalités artistiques ont pris part à cet événement qui s’inscrit de prime abord dans le cadre du plan d’action de la Commune de Casablanca, dont l’un des axes prioritaires est de rendre la culture accessible à tous les citoyens casablancais à travers l’aménagement des kiosques de lecture dans les parcs, jardins et espaces publics de la Ville de Casablanca.

C’est dans ce contexte que cette première édition a été consacrée au Design des kiosques de lecture qui seront implantés ultérieurement dans les espaces publics. Cette édition a connu la participation des jeunes étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts, uniquement, leur donnant ainsi l’opportunité d’exprimer leurs talents et créativité mais également ouvert au public à travers une exposition collective des réalisations faites.

Lors de ce Festival, Trois lauréats ont été primés par M. LAKEHAYLI, Président chargé des affaires culturelles et sportives de la Commune de Casablanca. Ils seront par la suite encadrés par la Division des Travaux de Bâtiments relevant de la Commune afin d’adapter leurs réalisations aux spécificités de chaque espace public.

Le premier prix décerné au kiosque de la tente, Par Mlle, Akebour Maryem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème prix pour Talbo Othman : le stand à base de recyclage énergie renouvelable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3eme prix pour Abdelalim Hamza pour le stand moderne, planche et dessin bleu.