Flux RSS

site Casablance

Conseil
Toutes les actualités »

Une délégation du Conseil de la Commune effectue une visite de terrain sur les sites des grands projets lancés à Casablanca

Projets -  17/12/2016
Une délégation du Conseil de la Commune effectue une visite de terrain sur les sites des grands projets lancés à Casablanca

Une délégation du Conseil de la Commune de Casablanca a effectué, jeudi 8 décembre, une visite de terrain sur les sites des grands projets lancés dans la métropole économique portant sur les infrastructures sociale, culturelle et environnementale, ainsi que des ouvrages d’équipement.

Conduite par M. Abdessamad Haiker, 1er vice-président de la Commune, la délégation comprend les vice-présidents, MM. Mostafa Alhaya, chargé des travaux, Abdelmalek Lakhili, Abdelkrim Lahouichri et Abdelilah Chiguer et Mmes Nabila Rmili et Samira Razani, ainsi que Amina Mokrane, Secrétaire adjointe du Conseil outre , les présidents de Commissions et leurs adjoints et les présidents des groupes politiques, le Directeur de Casa Aménagement M Driss Mly Rchid. 

Lors de cette visite, la délégation s’est enquise de l’avancement des travaux dans les chantiers du Grand Théâtre de Casablanca, de la place située en face du siège de la wilaya de Casablanca, du Parking en ouvrage à la « Place Rachidi », du chantier du Parc de la Ligue Arabe et du projet de construction du Collecteur Sud-Ouest.

La délégation a également suivi un exposé présenté par Driss Moulay Rachid sur ces projets structurants qui fera de Casablanca un pôle urbain, touristique et économique tant aux niveaux national et régional que sur le plan continental.

Ces projets concernent le Parc de la Ligue Arabe qui constitue un monument historique, le réaménagement de l’espace archéologique de Sidi Abderrahmane à travers la valorisation des monuments et sites découverts et qui remontent à l’époque préhistorique, ainsi que le collecteur Ouest qui vise à doter la ville de Casablanca d’un ouvrage souterrain permettant la canalisation des eaux de crue de l’Oued Bouskoura et leur rejet direct vers la mer et assurant la protection de la ville de casa contre les inondations.

photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Grand Théâtre de Casablanca:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le Parc de la ligue arabe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* le collecteur Ouest :