Flux RSS

site Casablance

Les arrondissements
Toutes les actualités »

Printemps de Maarif à Casablanca: un programme haut en couleurs

Culture -  18/04/2016
Printemps de Maarif à Casablanca: un programme haut en couleurs

La 18ème édition du printemps de Maarif à Casablanca offre un programme éclectique et varié. Activités sportives, ateliers pédagogiques, spectacles ou concerts, sont autant d'activités prévues pour cette manifestation qui aura lieu du 22 avril au 8 mai prochain.
Placée sous le thème « les valeurs de citoyenneté au service des habitants de Maarif », cette manifestation constitue une tribune culturelle incontournable qui permet une certaine ouverture sur les potentialités artistiques, sportives, éducatives et culturelles locales et nationales, a d'emblée souligné, le président du Conseil d'Arrondissement de Maarif, le député Abdessamed Haiker, lors d'une conférence de presse tenue ce lundi à Casablanca.
« Nous avons concocté un programme dense et alléchant qui fera le bonheur des petits et grands. Une foule d'animations non stop et des temps forts incontournables qui se dérouleront durant tout ce festival, le plus ancien de son genre dans la métropole économique », a-t-il dit lors de cette rencontre avec la presse destinée à présenter les grandes lignes de cette manifestation culturelle et artistique par excellence.
Au programme de cette édition, des spectacles musicaux, des représentations théâtrales, des expositions, des tables rondes, des ateliers artistiques pour les enfants et des compétitions sportives.
Cette édition sera marquée par la présence de grandes figures de la chanson marocaine moderne, comme Fouad Zbadi et Hayat Idrissi. La chanson populaire sera également de la partie avec la participation de groupes folkloriques Aâbidat Rma de Khouribga et la troupe Msnaoua Zelika, sans oublier les troupes mythiques de Nass Ghiwane, Jil Jilala essiham et Tagada.

Pour plus amples informations sur l’édition du printemps de Maarif, rendre visite au site :  rabie-maarif.ma

photos :