Flux RSS

site Casablance

Président
Toutes les actualités »

Marathon de Casablanca : Remise des trophées aux vainqueurs

Sport -  30/10/2016
Marathon de Casablanca : Remise des trophées aux vainqueurs

Le Président de la Commune de Casablanca, Monsieur Abdelaaziz Omari et le wali de la région Casablanca-Settat, Monsieur Safir, ont remis, dimanche, les trophées aux vainqueurs de la 9ème édition du Marathon de la ville de Casablanca.

Cette édition, remportée par le Marocain Khalil Lamceyah, a été marquée par la présence du gouverneur de la préfecture d’arrondissements Casablanca-Anfa, Monsieur Mohamed Samir Khamlichi, du président de la circonscription de Ain Chock et adjoint au Maire en charge de l’animation culturelle et du Sport, Monsieur Abdelmalek Lakehayli, du Président de l’arrondissement de Sidi Belyout, Monsieur Abdelhaq Ennajhi, du Président de l’arrondissement de Anfa, Monsieur Mohamed Chebbak et du Directeur général de Casa Events & animation, Monsieur Mohamed Jouahri, ainsi que d’autres personnalités du monde du sport.

Inscrit sur l’agenda sportif international, le marathon de Casablanca a prévu, lors de cette édition, une programmation trans-générationnelle, avec un nouveau parcours incluant un marathon, un semi-marathon, une course relais et un plan d’animation à 360° de la ville de Casablanca.

Plus de 4.000 participants de diverses nationalités ont pris part à trois courses : un marathon de 42 km sur route en plein cœur de la ville, un semi-marathon sur 21 km et une course-relais d’équipes formées chacune de 3 personnes se relayant pour courir la distance du semi-marathon.

Organisée par Casablanca Events & Animation, cette édition a accueilli des sportifs marocains et internationaux de renom et a été marquée par un nouveau parcours, conçu de manière à optimiser la performance des coureurs et ce avec un circuit presque plat qui prend en considération les conditions climatiques.

Pour M. Lakhili, la 9-ème édition du Marathon international de Casablanca a connu un « tournant qualitatif » dans la mesure où elle a été organisée avec brio par la Société de Développement Local Casa Events & animation, qui dispose de compétences qualifiées et d’une expérience avérée dans l’organisation des événements.

Cette manifestation a également jouit d’un accompagnement de la Commune de Casablanca dans le cadre d’une démarche participative avec le concert du Conseil de la région, a-t-il ajouté, faisant savoir que cette édition a été marquée par la participation de toutes les couches de la société marocaine, jeunes, femmes, personnes âgées et handicapés venus de toutes les régions du Maroc outre des athlètes marocains et internationaux de renommée internationale. 

photos :