Flux RSS

site Casablance

Président
Toutes les actualités »

Omari : L’utilisation des technologies de pointe facilite la gestion de la chose locale

Economie -  17/05/2018
Omari : L’utilisation des technologies de pointe facilite la gestion de la chose locale

Le Président du Conseil de la Commune de Casablanca, M. Abdelaaziz Omari, a affirmé que l’utilisation des technologies de pointe, telle la fibre optique, facilitera la gestion de la chose locale, soulignant que la métropole casablancaise connait des transformations socio-économiques profondes, grâce notamment aux divers projets structurants. 

M. Omari, qui s’exprimait, mardi 8 mai 2018, lors de la 4éme édition du Symposium « Fibre optique et bâtiments intelligents », en présence notamment du co-inventeur de la fibre optique, l’Américain Peter C. Schultz, a estimé que l’avenir ne peut être conçu en l’absence de l’utilisation de la fibre optique pour garantir la connectivité de toutes les zones de la ville.

Il a, à cet effet, évoqué la vision Casa Smart City qui fait de l’utilisation des technologies un facteur déterminant, à la lumière de la volonté et de la stratégie des autorités qui veulent faire de la ville un espace connecté. 

Pour sa part, le Directeur général de l’opérateur de téléphonie Orange, Yves Gauthier, a appelé à la conjugaison des efforts des pouvoirs publics et des acteurs économiques pour généraliser l’utilisation de la fibre optique.

L’utilisation à grande échelle de la fibre optique contribuera à réduire les coûts, avec un impact certain sur le développement et l’essor de l’économie nationale, a-t-il assuré.

Placé sous le thème « connectivité avancée au service de l’attractivité des territoires », la 4éme édition du Symposium « Fibre optique et bâtiments intelligents » traite notamment de l’impact du très haut débit sur le développement des territoires et son rôle dans le renforcement de la marque Maroc au niveau international.